Salut à tous BESOIN D'AIDE!

De tout et de rien sur divers sujets

Modérateurs: Modérateur, Admin

Salut à tous BESOIN D'AIDE!

Messagepar Franky008 sur Dim Jan 31, 2010 8:46 pm

Salut, mon nom est François et je suis de Saint-Jérome. J'ai 18 ans, je pense à m'acheter une Moto pour la saison 2010!

Le hic c'est que je ne sais pas quoi choisir!! J'ai déjà fait de la motocross à l'age de 14ans je crois sur une Honda 1989 (je ne sais plus le modèle mais il avait plus de 200cc) avec une lumière en avant bref une moto de trail!

Je suis assez débutant, donc je ne veut pas quelque chose de trop puissant ni trop lourd, j'aimerais bien pouvoir faire de la trail mais je n'en connais pas vraiment dans mon secteur. De la motocross dans un pit pourrais m'intéresser aussi en commencant tranquilement! Je ne recherche pas du tout la compétition.

J'ai un budget d'environ 1500$-2500$ pour la moto. En regardant vite fait j'ai spotté quelques model dans mes prix : TTR125, YZ 250F, WR250F, CR250r. Préférablement 4 temps....Je suis aussi très bien équipée pour entretenir la machine.

Aussi aucun de mes amis ne pratique ce sport :( Donc j'aimerais bien pouvoir faire des connaissances pour ne pas être seul! Si quelqu'un connais des beau spots dans ma région j'aimerais que vous men parlier.

Merci !
Frank
Franky008
Rider

Re: Salut à tous BESOIN D'AIDE!

Messagepar YMX sur Dim Jan 31, 2010 10:18 pm

Toutes des machines très différentes, ca prendrais les années de chacunes, mais déjà tu peux éliminer le TTR . . .
YMX
Camicaz Rider

Messagepar Franky008 sur Dim Jan 31, 2010 10:37 pm

Entre 2000 et 2002 environ.
Franky008
Rider

Messagepar will sur Dim Jan 31, 2010 11:38 pm

oubli le TT-R 125 cest trop petit pour toi.
YZF 250 a 2000$ sa risque detre a probleme , assure toi quelle est top shape , moteur refait, valves...( cherhe sur le forum tu va toruver des reponces)

WR250, cest un moto pour l'enduro ( trail) suspention plus molle , pipe qui fait moin de bruit power moi brusque il ont une lumiere aussi si je ne me trompe pas. frame en acier..etc

CR250r , 2 temp. si tu veux ulque chose de aps trop for. prend pas sa, reste dans le 125 2 temp et 250 4 temp.

pourquoi tu en veux pas de 2 temp?, ont le dit souvent sur le forum , un ptit 125 cest trés bien!
Image
will
Modérateur

Messagepar Franky008 sur Lun Fév 01, 2010 9:09 am

Je préfère le 4 temps question bruit pour les voisins, sa fait moin chier les gens en général. Aussi je crois que les 4 temps sont plus torqueux à bas régime et demande un peu moin d'entretien? Coter prix je trouve les 2 temps très cher aussi.

Faire de la trail est ce que je souhaite le plus mais il n'y en à pas trop dans mon coin je crois :( .
Franky008
Rider

Messagepar pattrem sur Lun Fév 01, 2010 9:14 am

Tu peux faire de la trail dans certains clubs de vtt . Va voir sur http://www.fqmhr.qc.ca.

Ca va te prendre une moto avec des lumières, les WR ou CRFX en ont d'origine.

Sinon installe des lumières sur un crf230f ou un ttr230. Parfait pour quelqu'un qui commence et veut faire un peu trail.
Husky TC450 2008
Husky WR125 2009
pattrem
Crazy Rider

Messagepar CdumRlebF sur Lun Fév 01, 2010 9:31 am

Sérieusement un 4 temps fait pas mal autant de bruit qu'un 2 temps... et c'Est beaucoup plus minutieux d'entretien qu'un 2 temps... et quand sa brise sa coute pas mal plus cher. Personnellement j'adore mon 450, mais comme je te dis si tu ne veux pas mettre d'Argent beaucoup dedans, prend un deux temps
CdumRlebF
Pro Rider

Messagepar Sheriff sur Lun Fév 01, 2010 9:53 am

Le 4 temps moderne fait plus de bruit que le 2 temps. En plus, le bruit se propage sur de plus grandes distances, donc énerve plus de gens. Si tu ne veux pas déranger, oublie les 4 temps de compétition. Les 2 temps ne demandent pas plus d'entretien que les 4 temps, mais ayant moins de pièces mobiles, coutent moins cher à entretenir.
Image
Sheriff
Donut Master

Messagepar Franky008 sur Lun Fév 01, 2010 9:52 pm

Entre un CR125 1999-2001 et un YZ 125 de même année c'est quoi le mieux? Il y a quatre ans quand je regardais les neuve je me rappelle que les clutch Honda était beaucoup plus dur sur les main que les Yam, je ne sais pas si cela s'ajuste.

PS: Vous pouvez supprimer mon autre post.
Franky008
Rider

Messagepar Sheriff sur Lun Fév 01, 2010 10:16 pm

Le YZ, sans comparaison.

Par contre ce ne sont pas des motos de trail!
Image
Sheriff
Donut Master

Messagepar MartinPlourde sur Mer Fév 03, 2010 12:24 am

Si tu veux t'amuser dans les trails et les pits, sans achaler tes voisins, une moto 4temps avec un exhaust STOCK de trail, style spark arrestor (qui arrête les étincelles) sera silencieux. En fait, écoutes bien le secret magique : Toutes les machines vont mener un vacarme infernal lorsque le système d'échappement sera modifié, mal entretenu, ou endommagé. 2 temps ou 4 temps. Et un exemple de 2temps silencieux c'était mon CR500r avec son exhaust en penture, que personne n'entendait venir. Un KDX220 serait également un exemple de moto 2temps de trail fiable et silencieuse (relativement fiable entka...)

Il ne faut pas se fier aux idées préconçus sur les moto. 2temps = briseux, 4temps = fiable et pas bruyant, ça c'est de la belle foutaise. Un CRF250 quand il va avoir passé la vie de ses valves et des sièges de valve, watch out la facture, tu vas pleurer. Et un exhaust de 4temps open (voir ici, PAD en 4roue ou pro-circuit sur un 250f) ça va réveiller les morts à 10km. Trouves tu qu'un harley davidson ça mène du vacarme? c'est du 4temps!

Mais je pense bien que tu ne peux PAS te tromper avec un wr250f, si tu veux de quoi de un peu moins performant, un XR de chez honda pourrait être très bien également, car super fiable comme machine, mais les cylindrées ça reste à voir. Au pire tu commence avec ça et quand tu t'es fais la main et que tu es certain que tu veux aller plus loin dans le sport, tu réinvestis quelque chose de plus récent et plus performant. Et là tu reviens ici et le débat recommence :) un 125 2temps ça snap pas mal et ça demande d'être opéré à fond les gaz, pour la trail pout pout c'est pas l'idéal à moins de te trainer un sac de bougie de spare. Et au début tu risques de pas autant t'amuser dans les trail car ça va être exigeant à piloter. Ton choix de machine doit toujours dépender de l'utilisation que tu en feras.
Husqvarna CR125 2010
SXQC #10 pour 2009, protégé pour 2010!
MartinPlourde
Crazy Rider

Messagepar Franky008 sur Mer Fév 03, 2010 8:08 pm

J'ai regardé ca, si je ne suis pas à l'école cette étée se sera surment un YZ 125 année 2000 environ et je vais prendre un cour pour être à laise sur une piste. Je ne connais pas de trail dans les Laurentides, tout ceux que je vois sont à l'autre bout du monde genre Québec ou bien dans le Nord ben profond!

Questions coût sa ressemble à quoi les entretiens? Je fait ça chez moi biensûr! Et je ne ferai pas de course ni vraiment de sauts car je débute donc molo...
Franky008
Rider

Messagepar king club 11 sur Mer Fév 03, 2010 8:26 pm

salut, je sais pas si tu etais interresser mais jai une petite kx 125 année 2000 moteur remonter au complet debut de l ete passer presque pas rouler depuis super super propre je sais que tu veut pas trop faire de bruit mais jai une pipe fmf power core 2 au complet sinon jai la pipe d origine jamais jamais rouler avec si jamais sa t interesse fait moi signe ont pourras aors parler du prix :) je vien juste d acheter une nouvelle moto ce soir meme je lai demain soir :twisted:
kx 250f 2007
mxz renegade 2003
honda civic 2002
:)
king club 11
Rider Expérimenté

Messagepar Franky008 sur Mer Fév 03, 2010 9:08 pm

king club 11 a écrit:salut, je sais pas si tu etais interresser mais jai une petite kx 125 année 2000 moteur remonter au complet debut de l ete passer presque pas rouler depuis super super propre je sais que tu veut pas trop faire de bruit mais jai une pipe fmf power core 2 au complet sinon jai la pipe d origine jamais jamais rouler avec si jamais sa t interesse fait moi signe ont pourras aors parler du prix :) je vien juste d acheter une nouvelle moto ce soir meme je lai demain soir :twisted:

Non désolé, je n'achète pas tout de suite!
Franky008
Rider

Messagepar king club 11 sur Mer Fév 03, 2010 9:11 pm

Franky008 a écrit:
king club 11 a écrit:salut, je sais pas si tu etais interresser mais jai une petite kx 125 année 2000 moteur remonter au complet debut de l ete passer presque pas rouler depuis super super propre je sais que tu veut pas trop faire de bruit mais jai une pipe fmf power core 2 au complet sinon jai la pipe d origine jamais jamais rouler avec si jamais sa t interesse fait moi signe ont pourras aors parler du prix :) je vien juste d acheter une nouvelle moto ce soir meme je lai demain soir :twisted:

Non désolé, je n'achète pas tout de suite!

d accord aucun probleme de toute facon je ler pas encore annoncer sur le net :D
kx 250f 2007
mxz renegade 2003
honda civic 2002
:)
king club 11
Rider Expérimenté

Suivant

Retourner vers Discussions Générales