Question sentier

Où, quand et sous quelles conditions ?

Modérateurs: Modérateur, Admin

Question sentier

Messagepar Zedr sur Lun Mar 16, 2009 3:12 pm

Je me suis acheter une CR 250 1998 dernièrement et je voudrais savoir si on a juste le droit d'en faire en circuit fermé, ou si il y a des groupes où je peux en faire dans des sentiers, en installant tout le nécessaire a la légalisation de ma moto pour les sentiers ?

Bref une motocross peut elle en faire ailleurs que dans des endroit fermé ?
CR 250R 1999
Zedr
Pro Rider

Re: Question sentier

Messagepar Sheriff sur Lun Mar 16, 2009 4:56 pm

C'est écrit sur ton frame et dans ton manuel du propriétaire. C'est fabriqué et concu pour le circuit fermé seulement.
Image
Sheriff
Donut Master

Messagepar moto13 sur Sam Avr 18, 2009 12:39 am

Tu vien de ou????

Moi pour ma part, connais pas de sentier dis reglementaire, mais bon, sur la rive sud de quebec, peut te faire visiter quasiment tout les village en ne passant que part des trail

Chu capable de partir de chez moi (st-henri de levis) et me rendre a st-nicolas en passant par levis et c est de la belle trail, peux aller a la piste a beaumont aussi de levis aussi. Peut aussi partir de chez moi et me rendre a minimum st-malachie, belle trail aussi, quasiment trop belle, tu peux faire ca quasiment tout le temps au fond si tu veux

Sais qui a une trail pour se rendre au massif du sud, devrais partir en exploration aussitot que ca va fondre et secher un peu. C est possible de faire un round trip, genre st henri - levis - beaumont - st raphael (pense, pas sur) - armah - massif du sud (l enfer les trail la bas, tu peut te perdre facilement) - st leon de standon - st malachie - ste claire - st anselme et finalement st henri.

Y me reste juste a joindre quelque section pour completer mon round trip

Aussi, Tu peux partir de ste-brigitte de laval (y a un beau pit de sable d ailleur la bas) et te rendre au mont st-anne, tres, tres belle trail et connu. Y a des beau coin a val belair aussi, st-raymont. Cette ete on a le projet de partir de st-Raymont et se rendre a l étape

On est presentement 3 gars a rider ensemble, si tu veux te joindre avec nous, t es le bienvenu. Moi j ai un yz 250 1994, un avec cr 250 2000 ou 2001 et l autre avec kawa 250f quasiment flambette

Connais d autre coin aussi

Jer
moto13
Rider

Messagepar moto13 sur Sam Avr 18, 2009 12:43 am

Desolé pour ta question, un cr 250 1998 c est un motocross, t a pas le droit d aller dans la rue et tu peux pas plaquer ca pour la rue. Ta plaque est pour le mettre dans le trailer ou pour traversé la rue seulement. Selon la loi, t a droit à genre 500m, me rappelle pu trop. Tk, c est comme un ski doo bref
moto13
Rider

Messagepar PLB sur Jeu Avr 23, 2009 10:44 am

Moto13, tu devrais aller faire un tour sur le forum d'EnduroQuébec... c'est surtout des gens de la région de Québec qui y sont.

À chaque année, il y a une justement une randonnée à Bellechasse organisée pas un gars du coin qui receuille les droits de passages des propriétaires terriens afin de veiller au bon déroulement de cette randonnée. C'est pas mal ouvert à tous au niveau du calibre et du type de motos.

Le weekend à Mékinac est de calibre un peu plus avancée et est organisée par le Club Enduro Québec. Elle se fait vraiment selon les règles; donc, seuls les enduros légaux et/ou motocross légalisés sont acceptés.

Il y a aussi des courses amicales d'organisées et des journées dans des Parcs Fermés. Le party de début de saison aura lieu le vendredi 8 mai au Tonic Resto Bar 1080 de la Rue Bouvier à 19h. Tu pourrais rencontrer d'autres adeptes et la carte de membre ne coûte que 30$ et offre des rabais intéressants dans les boutiques de Québec (Sm Sport, Moto Vanier, ADM, TY-Moteur, EnduroBeauport, etc). Il y aura aussi tirage de prix de présence lors du party.

Le Club Enduro Québec a également 2 patrouilleurs fédérés au sein du Club qui se rendent dans les endroits de la province où les motos peuvent circuler dans les sentiers quads partagés motos/quads.

Plusieurs démarches politiques/rencontres gouvernementales ont été faites ces dernières années et le Club travaille fort sur la cause de la moto hors-route/sentiers.

Bon, je constate que toi et tes amis avez des MX pour faire du sentier... j'espère au moins que vous n'avez pas de pipe....
PLB
Pro Rider

Messagepar Mart sur Sam Mai 30, 2009 4:53 pm

moto13 a écrit:Tu vien de ou????

Moi pour ma part, connais pas de sentier dis reglementaire, mais bon, sur la rive sud de quebec, peut te faire visiter quasiment tout les village en ne passant que part des trail

Chu capable de partir de chez moi (st-henri de levis) et me rendre a st-nicolas en passant par levis et c est de la belle trail, peux aller a la piste a beaumont aussi de levis aussi. Peut aussi partir de chez moi et me rendre a minimum st-malachie, belle trail aussi, quasiment trop belle, tu peux faire ca quasiment tout le temps au fond si tu veux

Sais qui a une trail pour se rendre au massif du sud, devrais partir en exploration aussitot que ca va fondre et secher un peu. C est possible de faire un round trip, genre st henri - levis - beaumont - st raphael (pense, pas sur) - armah - massif du sud (l enfer les trail la bas, tu peut te perdre facilement) - st leon de standon - st malachie - ste claire - st anselme et finalement st henri.

Aussi, Tu peux partir de ste-brigitte de laval (y a un beau pit de sable d ailleur la bas) et te rendre au mont st-anne, tres, tres belle trail et connu. Y a des beau coin a val belair aussi, st-raymont. Cette ete on a le projet de partir de st-Raymont et se rendre a l étape

On est presentement 3 gars a rider ensemble, si tu veux te joindre avec nous, t es le bienvenu. Moi j ai un yz 250 1994, un avec cr 250 2000 ou 2001 et l autre avec kawa 250f quasiment flambette

Jer

Ça d'l'air pas mal cool votre ride! J'aimerais bien me joindre à vous! J'ai un YZ250R 2003 mais je vais p-e bin changer pour un WR250F. Il y a tu des places pour tinquer dans votre ride?
Dernière édition par Mart le Sam Mai 30, 2009 4:57 pm, édité 1 fois au total.
Mart
Rider

Messagepar Mart sur Sam Mai 30, 2009 4:56 pm

PLB a écrit:Moto13, tu devrais aller faire un tour sur le forum d'EnduroQuébec... c'est surtout des gens de la région de Québec qui y sont.

C'est où ce forum là?
Mart
Rider

Messagepar Yvan sur Dim Mai 31, 2009 11:03 pm

Attention vieux crounche en selle !!!
Yvan
Rider Expérimenté

Messagepar Mart sur Mar Juin 02, 2009 11:21 am

Good merci! J'viens de m'inscrire...
Mart
Rider

Messagepar simonboutchWR400 sur Lun Juin 08, 2009 11:27 am

moto13!!!!!
Moi je suis de Lauzon (coin mrg bourget et 132), je voudrais juste savoir par ou tu passes exactement pour faire la boucle que tu parlais.... Sa doit faire 1 ans que je pigrasse dans mon coins pis je trouve rien. Au pire, j'ai un trailer , donc je peux me déplacer à St-Henri.....

S.V.P reviens moi!!!!
simonboutchWR400
Apprenti Rider

Messagepar philski276 sur Dim Juin 20, 2010 6:28 pm

moto13 a écrit:Tu vien de ou????

Jer

désolé du retard...
c'est ou tu prend la trail de ste brigite pour aller au mont st anne ?
merci :D
Kx 125 2005
philski276
Rider

Retourner vers Les sentiers au Québec