Rayon*Brake Saver

Questions mécaniques . . demandez ou répondez !

Modérateurs: Modérateur, Admin

Rayon*Brake Saver

Messagepar Malc sur Mar Mar 09, 2010 11:41 pm

J'ai lu dans la section Factory comment serrer es rayon, mais est-ce qu'il fat les serrer fort? Jusqu'au point ou sa tourne presque plus ou sa doit reter un minimum lousse?

2ieme question: Le brake saver sert-il seulement quand tu casse ta pedale de frein ou sa 'empeche vraiment de cassé?

Si vous avez d'autre question niaiseuse, vous pouvez les poster ici :lol:

Tks
Image
Malc
Godlike Rider

Re: Rayon*Brake Saver

Messagepar Sheriff sur Mer Mar 10, 2010 9:55 am

C'est dur à expliquer pour la tension, on n'a pas tous la même force... mais il ne faut pas trop les serrer. Quand tu commences à sentir une résistance, tu arrêtes là. Quand on va avoir à reconstruire une roue on va faire un article sur l'alignement, on va ressortir le couple nécessaire, alors tu pourras torquer un rayon et le tester avec ta clé à rayons pour te donner une idée de la tension.

Le brake snake sert à empêcher le levier de tordre vers l'extérieur s'il accroche dans une racine ou une roche, etc.
Image
Sheriff
Donut Master

Messagepar Malc sur Mer Mar 10, 2010 6:04 pm

Parfait merci!!!

Autre petite question: Je fait revalver mes suspensions et pour mes fourche, le ressort necessaire pour mon poids c'est de 0.42kg/mm alors que j'ai un 0.449kg/mm. Est-ce que sa vaut vraiment la peine de les changer ou c'est negligeable comme difference de raideur?
Image
Malc
Godlike Rider

Messagepar Sheriff sur Mer Mar 10, 2010 6:07 pm

Oui ca vaut la peine. Tu peux vivre avec celui d'origine, mais tant qu'à faire revalver, aussi bien aller chercher le maximum. As-tu changé celui d'en arrière?
Image
Sheriff
Donut Master

Messagepar Malc sur Mer Mar 10, 2010 6:26 pm

Oui, j'y allait avec mon budget alors j'ai changer le spring arriere l'année passer, et maintenant je change l'huile, un revalve et les ressorts cette année. Il m'a dit que l'huile étais comme de la melasse alors je croit que c'étais le temps de les faire faire ahah!

Merci beaucoup Sheriff. C'est coo d'avoir quelqu'un qui connais presque tout sur le motocross et qui viens le partager :lol: ahah tks!
Image
Malc
Godlike Rider

Retourner vers Le pit-stop virtuel